Conduite du changement

Vaincre les facteurs de résistance

Conduite du changement


Vaincre les facteurs de résistance des collaborateurs au changement propre à toutes les organisations qui affichent une volonté de s’adapter à une conjoncture de plus en plus concurrentielle et en constante mutation.

Accompagner les organisations pour franchir les paliers critiques de l’appréhension de toute évolution de l’environnement de travail.

Progresser vers l’appropriation pour créer une première forme d’adhésion.

Dépasser cette adhésion pour créer une dynamique qui engage le collaborateur dans un processus responsable d’amélioration continue.

Ateliers Métaplan

Notre approche collaborative est inspirée des derniers modèles cognitifs pour stimuler à la fois des questions et récolter des informations.

Cette démarche doit aboutir de la part des participants à une véritable conclusion, ce qui permet aussi la formulation d’autres questions.

Les conclusions sont structurées pour établir une cartographie des principaux «facteurs de résistances».

Notre objectif est de se rapprocher à pas mesurés de l’objectif défini par les responsables en prenant en compte toutes les composantes organisationnelles, structurelles et humaines de l’entreprise.

Ergonomie nouvelle

Revisiter les normes concernant le mobilier pour les adapter aux process de l’organisation et développer les bonnes pratiques auprès des salariés.

La posturologie peut devenir un véritable réflexe pour trouver un confort de travail qui participe à la fois à son sentiment de bien être et à la performance de l’organisation.

Evolution du poste

Prendre en compte l’environnement de travail pour développer d’une part l’efficacité et d’autre part  l’efficience qui allie la performance  et le sentiment du salarié d’apporter sa pierre à l’édifice.

L’évolution du poste ne devrait pas être ressentie comme une petite révolution.

Notre objectif est claire : l’adhésion.

Notre démarche


Diagnostic

Déterminer les situations et le ressenti des participants par une immersion totale des consultants

Collaboration

Développer une démarche participative spécifique à la structure et aux process de l’organisation

Instrumentation

Une approche fondée sur des outils adaptés à chaque situation qui encadrent les formations et les conférences

Validation

Recommandation d’un plan d’action et identification des ajustements avec les équipes de la direction pour définir la stratégie de mise en place

Demande d’informations


Julien Paccaud et son équipe se tiennent à votre entière disposition pour vous transmettre toute information complémentaire et étudier avec vous vos projets.

Contactez-nous