Julien Paccaud

Fondateur Écologie du Corps

Philosophie


Aujourd’hui nous sommes convaincus que la performance des organisations n’est plus aussi fortement corrélée à la technologie, aux process et à la structure.

Mais  aussi  à la « conscience positive » du collaborateur dans son environnement de travail qui lui permettra de trouver un sens à son action.

L’acquisition de ce sentiment de bien être passe par un confort de travail et par un management bienveillant qui peuvent être acquis par l’application de bonnes pratiques que l’on peut transmettre.

Cette attention sera, sans nul doute, un facteur de croissance et de performance pour les organisations : notre expérience, les études et les interventions menées au sein des entreprises le démontrent.

Julien Paccaud – Fondateur d’Écologie du Corps

Nos valeurs


Les Hommes

Nous sommes convaincus que l’humain demeure l’épicentre de la dynamique des organisations et que pour apporter cette pierre à l’édifice il faut s’extraire de la simple accumulation de compétences et d’expérience.

Le bien être autant physique que mentale participent de façon significative a une interaction positive et surtout pérenne entre le salarié et l’organisation.

Encore une fois, nous croyons à une nouvelle gouvernance orientée vers un management bienveillant en tant que clef de cette évolution.

Notre équipe de professionnel de santé pratiquant aussi en cabinet saura être attentive à vos attentes et même plus. A l’image de Karl Doric, Ostéopathe D.O., référent santé régulier sur RMC.

 

 

L’engagement

Nous sommes passionnés par recommander des démarches et des programmes qui s’alignent parfaitement sur la stratégie des organisations.

Notre discours pour être à la hauteur de notre engagement est fondé sur un solide corpus scientifique, une pratique sans cesse améliorée et une expérience du terrain capitalisée.

Nous sommes aussi convaincus que la capacité d’immersion au sein des organisations et quelque soit le métier est un facteur déterminant pour assurer un résultat à forte valeur ajoutée.

L’esprit d’équipe

Nous croyons que l’échange avec les salariés et les instances dirigeantes dans un esprit collaboratif, orienté vers une forte interaction élimine les principaux facteurs de résistance.

Nous sommes extrêmement vigilants sur la validation des acquis, le suivi et la progression des équipes formées au sein des organisations.

L’esprit d’équipe demeure pour nous une des bases fondamentales sur lequel repose notre démarche.